Modele lettre de decharge document

L`étude a été menée au Northwestern Memorial Hospital, un hôpital de 753 lits à Chicago, IL. L`étude a été approuvée par le Conseil d`examen institutionnel de la Northwestern University Feinberg School of Medicine. Les patients médicaux généraux ont été admis à 1 des 2 services de médecins primaires pendant la période étudiée: un service d`enseignement ou un service hospitalier non enseignant. Les sommaires des rejets étaient traditionnellement dictés par les médecins hospitalisés et livrés aux médecins ambulatoires par courrier et par télécopieur par l`entremise du service des dossiers médicaux. Un modèle recommandé pour les sommaires de décharge dictés a été fourni dans le répertoire de pagination papier distribué annuellement aux médecins hospitalisés. 101 les sommaires de décharge avant la mise en œuvre du résumé de la décharge électronique ont été comparés à 95 sommaires de rejets produits l`année suivante. Les caractéristiques des sommaires de décharge avant et après la mise en œuvre du résumé de la décharge électronique sont résumées dans le tableau 4. Un grand nombre de sommaires de rejets (52,5%) ont déjà été saisies dans l`EMR en 2005, avant la mise en œuvre de notre produit final de synthèse des rejets électroniques. Le nombre de sommaires des rejets dictés a diminué, passant de 47,5% à 10,5% après la mise en œuvre du produit final de la décharge électronique (P < 0,001). Les sommaires de décharge étaient de longueur similaire avant et après la mise en œuvre du résumé de la décharge électronique.

Un pourcentage plus élevé de résumés des rejets a été achevé dans les 3 jours suivant la décharge après la mise en œuvre du résumé de la décharge électronique; Toutefois, ce résultat a été d`une importance statistique limite (59,4% contre 72,6%; P = 0,05). Le type de service à partir duquel les patients ont été libérés et la répartition des types d`auteurs étaient similaires après la mise en œuvre du résumé de la décharge électronique. Des études préalables ont évalué la qualité des sommaires des rejets à l`aide des outils de notation créés par les enquêteurs. 10, 11 nous avons créé notre propre outil de notation Sommaire de la décharge sur la base de ces études préalables, des recommandations de la littérature, 12 et des conclusions de notre enquête initiale. 8 nous avons testé l`outil de notation et effectué des révisions mineures avant l`étude. L`outil final de notation comprenait 16 éléments essentiels. Les examinateurs ont évalué si chacun des 16 éléments essentiels était présent, absent ou non applicable. Une note d`exhaustivité Sommaire de la décharge a été calculée par le nombre des 16 éléments essentiels qui ont été notés comme étant présents divisé par le nombre d`éléments applicables pour chaque résumé de la décharge, multiplié par 100 pour produire un pourcentage d`exhaustivité. La présence ou l`absence d`éléments sommaires de décharge avant et après la mise en œuvre du résumé de la décharge électronique est présentée au tableau 5.

Plusieurs éléments du résumé de la décharge étaient présents plus souvent après la mise en œuvre du résumé de la décharge électronique. Des améliorations spécifiques comprenaient l`examen des questions de suivi (52,0% contre 75,8%; P = 0,001, = 0,78), en attendant les résultats des tests (13,9% contre 46,3%; P < 0,001, = 0,92), et les informations fournies au patient et/ou à la famille (85,1% contre 95,8%; P = 0,01, = 0,91). Des résultats significatifs en laboratoire étaient moins souvent présents après la mise en œuvre du résumé de la décharge électronique (66,0% contre 51,1%; P = 0,04, = 0,84).